Acerca de
Accompagnement
des victimes de pervers narcissiques
Comprendre le mécanisme du PN
Cette attribution est venue à moi tout à fait naturellement puisque la proie préférée du PN est le HPE - HPI. Je suis donc « tombée » dans leurs filets et appris à mes dépends à les décrypter.
Je vous rassure le PN ne s’intéresse pas uniquement aux HP. Ils sont source de grandes souffrances et créent souvent une grande dépendance affective surtout chez les personnes souffrant d’une blessure d’abandon.
Le PN repère sa proie et va l’étudier afin de répondre en tout point à ses attentes pendant la phase de séduction. Cette phase est assez longue pour que la victime pense avoir trouvé l’homme ou la femme de sa vie. Puis vient la chute. Le PN se plaint, accuse sa victime, la dévalorise, la coupe de ses ami(e)s et de la famille et lui ôte toute confiance en elle-même. Le PN crée alors la dépendance puisque la victime est persuadée qu'il a raison.
Il n’y a pas que dans les relations amoureuses que l’on croise des PN. Cela peut être au travail dans la famille ou dans le cercle amical. Nous vivons du harcèlement moral qui peut nous amener vers la dépression.
Ayant l’expérience et ayant étudié ces personnalités, je peux vous aider à sortir de ce cercle infernal et retrouver l’estime de vous.
Nous ne pouvons changer que ce qui dépend de nous.
Nous pouvons reprendre la responsabilité de notre vie.